Conditions générales
La présente location est faite aux charges et conditions suivantes, que vous vous obligez à exécuter et accomplir,
à savoir :
- N’occuper les lieux que bourgeoisement.
L’exercice de tout commerce, profession ou industrie étant formellement interdit, le locataire reconnait que les locaux faisant l’objet du présent contrat ne lui sont loués qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance. - Respecter la capacité d’accueil de l’habitation.
- Respecter la destination de l’habitation et à n’apporter aucune modification d’agencement des meubles et des lieux.
- Ne pouvoir se substituer quelque personne que ce soit, ni sous-louer, en totalité ou partiellement, même gratuitement les lieux loués, sauf accord écrit du bailleur.
- Être assuré contre les risques locatifs, vol, incendie, dégâts des eaux et les recours des voisins et faire assurer le mobilier donné en location (soit à travers son propre contrat d’assurance couvrant les risques de la location saisonnière, soit en souscrivant une police d’assurance particulière pour toute la durée de la location).
- S’abstenir de jeter dans les lavabos, baignoires, bidets, éviers des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi vous serez redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces équipements.
- Effectuer toute réclamation concernant les installations dans les 48h suivant l’entrée dans le logement.
Dans le cas contraire, elle ne pourra être admise. - Avertir le bailleur dans les plus brefs délais de tout dégât affectant l’habitation, son mobilier ou ses équipements. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à votre charge.
- Autoriser le Bailleur, ou tout tiers mandaté par lui à cet effet, à effectuer, pendant la durée de la location, toute réparation commandée par l’urgence. Le Locataire ne pourra réclamer aucune réduction de loyer au cas où des réparations urgentes incombant au bailleur apparaîtraient en cours de location.
- Eviter tout bruit ou comportement, de son fait, du fait de sa famille ou du fait de ses relations, de nature à troubler les voisins.
- Respecter, en cas de location dans un immeuble collectif, le règlement de copropriété et/ou règlement intérieur de l’immeuble qui aura été communiqué par le bailleur, son mandataire ou par voie d’affichage.
- Accepter la visite des locaux si le bailleur ou son mandataire en font la demande.
- Renoncer à tout recourt contre le bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués.
- Entretenir le logement loué et le restituer en bon état de propreté et de réparations locatives en fin de location.
Si des objets figurant à l’inventaire sont endommagés, le bailleur pourra réclamer leur valeur de remplacement. - Respecter les heures de prises et de restitutions des clés du logement.
Garanties
Pour la garantie de l’exécution des obligations du locataire, il est prévu un dépôt de garantie (caution) d’un montant de cinq cents euros (500 €).
Cette caution sera intégralement remboursée au locataire si aucune dégradation n’est constatée dans le logement ainsi que les équipements.
Annulation
L’annulation de la réservation s’effectue par courriel à l’adresse suivante :
Remboursement :
- Jusqu’à 5 jours avant l’arrivée, l’annulation de la réservation est gratuite. Vous êtes intégralement remboursé.
- Si annulation 4 à 2 jours avant la date de début du contrat de location, 50% du prix total de la location seront remboursés au locataire.
- Si annulation la veille (1 jour avant) ou le jour du début du contrat, aucune somme ne vous sera remboursée.
Si vous ne vous présentez pas au logement le jour du contrat, ceci est considéré comme une annulation au jour du début du contrat. Dans ce cas, aucune somme ne vous sera remboursée
Tarifs
Lors de votre réservation, vous acceptez de payer le tarif indiqué, y compris tous les frais et taxes qui peuvent d’appliquer.
Les erreurs d’impression évidentes ne sont pas contraignantes. Par exemple si vous réservez un hébergement à 1 euros la nuitée, votre réservation peut être annulée et le montant payé vous sera remboursé intégralement.
Paiement
La totalité de votre séjour doit être payée avant votre arrivée dans l’hébergement.
Si votre moyen de paiement est libellé en devise étrangère, votre fournisseur de paiement peut vous facturer des frais supplémentaires.